Fil d’information en santé environnementale

Accueil > Les Profils > Portraits d'acteurs > Epicurium

Les Profils

Epicurium

epicurium.JPG

Expositions, jardins, animations, ateliers culinaires. Epicurium est un site unique en France, dédié au végétal de la graine à l'assiette (...)

 Situé à proximité d’Avignon, au cœur de la Provence, Epicurium est un site entièrement dédié aux fruits et légumes. C’est un musée vivant, qui invite à une découverte scientifique, culturelle et ludique des fruits et légumes. La visite commence par une exposition sensorielle et interactive pour découvrir les fruits et légumes de la graine à l’assiette. Le parcours guide les visiteurs, petits et grands, à la découverte de l’alimentation et de l’agriculture durables, du monde végétal et de ses secrets. La découverte se poursuit à travers 9 000m² de jardins (potager, verger, serre, ruche transparente) consacrés à la diversité variétale des fruits et des légumes… pour une visite grandeur nature !
Epicurium, c’est aussi : des activités pédagogiques pour les groupes scolaires, un programme d’ateliers côté cuisine et côté jardin, des conférences-débats, ainsi que des évènements tout au long de l’année pour valoriser les fruits et légumes de saison et de la région.

Contact : Pauline Grison - Epicurium Cité de l’alimentation - Rue Pierre Bayle - BP 11548 - F - 84916 Avignon cedex 9 - Téléphone: (+33) (0)4.32.40.37.71 - contact@epicurium.fr

http://www.epicurium.fr

Source : Fil-à-Fil N° 7. Octobre 2013 – Alimentation et santé environnementale


Fil d’information en santé environnementale - Plan du site - Crédits