Fil d’information en santé environnementale

Accueil > Les Profils > Portraits d'actions > "Jardiner au naturel, ça coule de source"

Les Profils

 

"Jardiner au naturel, ça coule de source"

arpe.jpg

Une opération créée en Bretagne par la maison de la consommation et de l’environnement (MCE), intitulée "Jardiner au naturel, ça coule de source" permet de mettre à disposition des jardineries des outils de promotion des produits et des méthodes de jardinage sans pesticides. Les pesticides constituent l’une des principales sources de pollution des eaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Agence Régionale pour l’Environnement (ARPE) a racheté les droits de cette opération et assure sa coordination et sa promotion en mettant à disposition gracieusement les outils aux collectivités et associations qui vont travailler avec les jardineries de leur territoire.

Le projet est financé dans le cadre du PRSE 2, il a été présenté lors du 7ème Comité de suivi de projets de l'Enjeu Eau du PRSE2 le 7 novembre 2013 :
 Projet 3.1.1.5 : "Communiquer sur les alternatives à l’utilisation de pesticides par la campagne « Jardiner au naturel ça coule de source " présenté par Stéphanie Garrido. (ARPE)


Pour en savoir plus :

http://www.prse-paca.fr/IMG/pdf/csp_eau_071113_-_arpe.pdf (diaporama)

http://www.territoires-durables-paca.org/environnement/espaces-verts-naturels/communication-sensibilisation-du-grand-public_559.html

Contact : Stéphanie Garrido - ARPE PACA - s.garrido@arpe-paca.org - Tél. : 04 42 90 90 54

Source : Fil-à-Fil N° 9. Juin 2014 – Eau potable et santé environnementale


Fil d’information en santé environnementale - Plan du site - Crédits