Affichage détaillé (Le Fil)


Participez au concours Décibel d'Or 2019

Créé en 1991 par le Conseil national du bruit (CNB), le concours du Décibel d’Or consacrera en décembre prochain les industriels, élus, enseignants, concepteurs, représentants d’associations, chercheurs, Français et Européens, ayant fait preuve de réalisations significatives, innovantes ou remarquables dans le domaine de l’amélioration de l’environnement sonore.

Les candidats peuvent concourir dans 5 catégories : villes et territoires, santé environnement, produits, outils et méthodes, matériaux acoustiques et systèmes constructifs, recherche.

Dans chaque catégorie, deux lauréats seront désignés (un décibel d’Or et un décibel d’Argent) par le jury qui pourra en outre attribuer un prix spécial, ouvert à toutes les catégories.

L’enregistrement des candidatures sera clos le 9 septembre 2019. L'ensemble des projets sera examiné par le jury en octobre 2019. En décembre, à Paris, le président du Conseil national du bruit, Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime, remettra les trophées de cette 18e édition du concours en présence du ministre chargé de l’Environnement.

Publié le 15/07/2019

Bruit, CNB, Appel à candidatures

Polluant, Promotion de la santé