Affichage détaillé (Le Fil)


Prévenir les risques auditifs et extra-auditifs à l'adolescence

Un dossier de synthèse de connaissances Prévenir les risques auditifs et extra-auditifs à l’adolescence a été réalisé par le CRES et le CoDEPS13, avec un focus sur l'action régionale Ecoute tes oreilles, dans le cadre d'une collection D-CoDé Santé de la FNES, soutenue financièrement par Santé publique France.

Ecoute tes oreilles est une action menée par le CRES et le Graine Provence-Alpes-Côte d’Azur, financée par l’ARS PACA, en partenariat étroit avec les rectorats d’Aix-Marseille et de Nice, le Centre d’information et de documentation du bruit (CidB), les CoDES de la région ainsi que les structures de l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Voir la vidéo de l'ARS PACA sur le projet

Voir le poster de l'action

Deux autres dossiers ont été réalisés, l'un par l'IREPS Auvergne-Rhône-Alpes sur la l'amélioration de la qualité de l'air extérieur en milieu urbain et l'autre par l'IREPS Nouvelle-Aquitaine sur la prévention de l'exposition aux perturbateurs endocriniens en périnatalité.

Publié le 18/10/2019

Santé environnementale, Promotion de la santé, Bruit, Air extérieur, Urbanisme, Perturbateur endocrinien, Périnatalité, Synthèse des connaissances

Air, Polluant, Promotion de la santé