Affichage détaillé (Le Fil)


Les chercheurs accueillent les malades : Santé et environnement

Du 12 au 22 novembre 2019, en partenariat avec les associations de malades, des laboratoires de l’Inserm ouvriront leurs portes sur six sites en France, afin de présenter aux malades, mais aussi au grand public intéressé, les dernières avancées scientifiques et médicales sur la thématique Santé et environnement.

Ces rencontres Les chercheurs accueillent les malades viennent consolider le séminaire de formation Santé et environnement auxquels ont participé plus d'une centaine de membres associatifs.

Au programme :

Métabolisme, alimentation et cancer, Dr. Jean-Ehrland Ricci
L’équipe du Dr Ricci s’intéresse à l’importance du métabolisme énergétique dans la mise en place des tumeurs et leurs réponses aux traitements. Un de nos axes de recherche concerne le rôle de l’alimentation sur le développement et le traitement des cancers.

Cancer de la Prostate et perturbateurs endocriniens
Dr Frédéric Bost  
L’équipe du Dr Bost travaille sur le cancer de la prostate, elle s’intéresse aux mécanismes cellulaires et moléculaires impliqués dans la formation des métastases. Un de nos axes de recherche concerne le rôle des perturbateurs endocriniens dans le cancer de la prostate.

Pour en savoir plus.



Publié le 15/11/2019

Perturbateur endocrinien, Cancer, Recherche, INSERM

Alimentation, Colloques, Pathologies, Polluant