Fil d’information en santé environnementale

Accueil > Le Fil > Le Fil

Le Fil

 

Le Fil

Le fil d'information en santé environnementale

Résultats 1 à 3 sur 3 :   

3 résultats - Nombre de résultats par page :

insee

Les acteurs économiques et l'environnement

L’Insee et le Service de la donnée et des études statistiques du ministère en charge de l’environnement présentent dans cette édition inédite de la collection « Insee Références » intitulée Les acteurs économiques et l’environnement un ensemble d’analyses et d’indicateurs visant à dresser un panorama synthétique des interactions qui existent entre l’environnement et l’économie en France.

Publié le 07/12/2017

INSEE, Economie, Environnement

Environnement


Les territoires en route pour COP21 : les notions indispensables sur les impacts du changement climatique, les politiques et les outils économiques

Ce livret a pour objectif de présenter le contexte, les outils et les actions des collectivités locales françaises en la matière. Il cherche à donner un accès libre, direct et pédagogique aux connaissances les plus à jour sur le changement climatique pour inciter et faciliter la poursuite de ces dynamiques. Il a été co-écrit par CDC-Climat Recherche, l'ONERC et Météo-France en partenariat avec l'ADEME et l'AFD qui ont été associées à l'élaboration de son contenu. L'expertise de la DGEC, de la Caisse des Dépôts et de laboratoires de recherche comme le CIRED et le CSTB a également été mobilisée. Ce livret s'adresse aux collectivités locales et aux acteurs publics et privés travaillant à leurs côtés et aborde trois volets thématiques : les impacts du changement climatique, les politiques climatiques aux niveaux mondial, européen et français et Les outils économiques et techniques à disposition des collectivités.

Publié le 30/06/2015

Changement climatique, Economie

Climat


La dépense de protection de l'environnement en 2012

L'effort financier pour la protection de l'environnement en France est estimé à 47,5 milliards d'euros en 2012. Cette dépense augmente de 3,2% en euros courants par rapport à 2011, tandis que la croissance du produit intérieur brut (PIB) est deux fois moindre. Cette évolution résulte de la mise en oeuvre de la législation, d'une plus grande prise en compte des préoccupations environnementales par la société, mais aussi de la hausse des prix des biens et des services concernés. Toutefois, chaque domaine environnemental (air, déchets, eaux usées, biodiversité…) évolue selon des facteurs conjoncturels qui lui sont propres. Les dépenses de gestion des déchets et de protection du sol et de l'air augmentent chacune de plus de 5% en 2012.

Publié le 19/11/2014

Article, Economie

Air, Eau, Déchets, Environnement


Résultats 1 à 3 sur 3 :   
Afficher/masquer

Filtres actifs :

supprimerEconomie

Nouvelle recherche

Filtres :

Recherche libre

Catégorie

Tags

Date de publication



Fil d’information en santé environnementale - Plan du site - Crédits