7 résultats - Nombre de résultats par page :
Ce site Suisse a pour objectif de recenser et de promouvoir les mesures qui permettent de créer des environnements favorables à la santé. Le contenu du site est ciblé sur quatre facteurs de santé : l’activité physique, l’alimentation, l’alcool et le tabac. Le projet est cofinancé jusqu’en 2020 par le Service de la santé publique du canton de Vaud et la fondation Promotion Santé Suisse.Il est institutionnellement rattaché au programme « ça marche ! » de Promotion Santé Vaud, l’organisme de promotion de la santé dans le canton de Vaud. Un groupe d’accompagnement suit l’avancement du projet, il est constitué de : « ça marche ! » (activité physique et alimentation, Promotion Santé Vaud), CIPRET-Vaud (tabac, Promotion Santé Vaud), Fondation vaudoise contre l’alcoolisme et Promotion Santé Vaud.
Ce numéro de la revue Repères n°74, publiée par Alterre Bourgogne Franche-Comté, a pour objectif est de mettre un coup de projecteur sur les liens entre santé et environnement et la promotion de la santé environnementale.
Santé et environnement : unis pour la vie ! Dossier, Repères, n° 74, 2017-12, 20 p.
La campagne Moi(s) sans tabac de Santé publique France aura lieu pour la deuxième année en novembre prochain.
Le CRES PACA, désigné ambassadeur de la campagne pour la région, organise le 12 juillet 2017 un comité de pilotage pour préparer avec les acteurs de la lutte contre le tabac cette deuxième édition.
Entreprise, collectivité, établissement de santé, institution, association... si vous souhaitez vous inscrire dans la démarche, sensibiliser les fumeurs et les accompagner dans le sevrage, contactez le CRES PACA : marion.vallarino@cres-paca.org
L'ARS PACA mène une politique de prévention et de promotion de la santé avec des dispositifs spécifiques à certaines tranches d'âge et auprès de publics spécifiques. Elle présente dans un rapport les actions qu'elle a mises en place ou soutenues selon les différents publics concernés.
Prévention et promotion de la santé en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, 2017-06, 20 p.
Le numéro 434 de "La Santé en action" consacre son dossier central à la question des relations entre la santé et l'ancrage territorial, les liens entre urbanisme et aménagements favorables à la santé.
Réalisé dans le cadre d'un groupe de travail rassemblant 6 IREPS (Aquitaine, Auvergne, Centre, Lorraine, Nord Pas-de-Calais et Rhône-Alpes), cet outil a pour objectif de fournir des repères à un professionnel qui souhaiterait mettre en place des actions de promotion de la santé environnementale.