Fil d’information en santé environnementale

Accueil > Le Fil > Le Fil

Le Fil

 

Le Fil

Le fil d'information en santé environnementale

Résultats 1 à 4 sur 4 :   

4 résultats - Nombre de résultats par page :

ANFR

Exposition aux ondes: nouvelles mesures de DAS réalisées sur 14 téléphones portables

L’ANFR publie de nouvelles mesures de DAS (débit d’absorption spécifique) sur 14 téléphones portables prélevés dans des points de vente en France. Ces mesures, inférieures à 2W/kg, sont conformes à la réglementation. Cette publication s’inscrit dans la continuité des résultats de mesures de DAS publiés en juin puis octobre 2017. Ils contribuent à l’information du public sur l’exposition due aux téléphones portables.

Publié le 12/03/2018

Ondes électromagnétiques, Téléphone mobile, Rapport, ANFR

Polluant


Capture

Téléphones mobiles : une nouvelle campagne d'information

Nicolas Hulot et Agnès Buzyn lancent une campagne d'information « téléphone mobile et santé ». Il s’agit de sensibiliser et d’informer le grand public pour promouvoir un usage responsable et raisonné des téléphones mobiles. Cette campagne a été élaborée avec l'Anses et l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Le dispositif de communication est composé d'une affiche, d'un dépliant et d'une vidéo.

Publié le 27/11/2017

Téléphone mobile, Campagne d'information, ANSES, ANFR

Polluant, Promotion de la santé


ANFR

Publication de nouvelles mesures de DAS réalisées par l'ANFR sur 49 téléphones portables

Dans le cadre de sa mission de contrôle de l'exposition du public aux ondes électromagnétiques, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) réalise des vérifications sur les téléphones portables mis sur le marché français. Elle procède à des prélèvements inopinés d’appareils sur les lieux de vente. Ces téléphones font ensuite l’objet de mesures de contrôle par des laboratoires accrédités, qui permettent à l’ANFR de s’assurer que les indices de débit d'absorption spécifique (DAS) sont conformes à la réglementation de l’Union européenne.

Publié le 13/10/2017

Communiqué de presse, ANFR, Ondes électromagnétiques

Polluant


Mesure de DAS : publication des résultats pour 379 téléphones portables

Dans le cadre de sa mission de contrôle de l'exposition du public aux ondes électromagnétiques, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) réalise des vérifications sur les téléphones portables mis sur le marché français et s'assure de la conformité de ces appareils à la réglementation. Elle procède à des prélèvements inopinés d'appareils sur les lieux de vente. Ces téléphones font ensuite l'objet de mesures de contrôle par des laboratoires accrédités, qui permettent à l'ANFR de s'assurer que les DAS (débit d'absorption spécifique) sont conformes à la réglementation européenne.

Publié le 09/06/2017

Communiqué de presse, ANFR, Ondes électromagnétiques

Pathologies


Résultats 1 à 4 sur 4 :   
Afficher/masquer

Filtres actifs :

supprimerANFR

Nouvelle recherche

Filtres :

Recherche libre

Catégorie

Tags

Date de publication



Fil d’information en santé environnementale - Plan du site - Crédits