Le Fil

Le fil d'information en santé environnementale

Résultats 1 à 3 sur 3 :   

3 résultats - Nombre de résultats par page :

Logo PRSE court 2015-2021 (600 dpi)

Appel à projets santé environnement 2020 Provence-Alpes-Côte d'azur

Dans le cadre du Plan régional santé environnement (PRSE) Provence-Alpes-Côte d’Azur 2015-2021, l’Agence régionale de santé (ARS),  la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) et la Région lancent un Appel à projets santé environnement (APSE) du 19 décembre 2019 au 13 mars 2020.
Les projets éligibles à cet appel à projets sont : les projets qui contribuent à la réalisation des objectifs du PRSE 3 fléchés dans le cahier des charges et le règlement et les projets déjà labellisés PRSE 3 et financés dans le cadre des APSE précédents.

L’APSE 2020 avec le cahier des charges ARS-DREAL est accessible en ligne sur les sites Internet :

• PRSE : http://prsepaca.fr/wordpress/appel-a-projets-sante-environnement-2020/

• ARS : https://www.paca.ars.sante.fr/appel-projets-sante-environnement-2020

le règlement Région sera publié très prochainement.

Publié le 19/12/2019

PRSE Provence-Alpes-Côte d'Azur, ARS Provence-Alpes Côte d'Azur, DREAL Provence-Alpes-Côte d'Azur, Appel à projets


Capture

Habitat indigne : plans d'actions pluriannuels en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les pôles départementaux de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) ont élaboré, à la demande des ministres du logement et de la justice, leurs plans pluriannuels de lutte contre l’habitat indigne (LHI). Face à l’importance de cet enjeu en région, le préfet de région a invité les sous-préfets référents LHI à échanger librement avec les membres du Comité régional de l’habitat et de l’hébergement (CR2H) le 5 juillet 2019 sur les actions prioritaires identifiées au regard de la spécificité et des enjeux de leur territoire mais aussi de la maturité de la structuration de leur PDLHI ainsi que du niveau d’expertise mis à sa disposition.

 

Publié le 02/08/2019

Habitat indigne, Provence-Alpes-Côte d’Azur, DREAL Provence-Alpes-Côte d'Azur

Habitat


Logo PRSE long 2015-2021 (600 dpi)

Appel à projets santé environnement 2019

L'Appel à Projets Santé Environnement (APSE) annuel vise à soutenir financièrement des projets contribuant à la réalisation des objectifs du plan d'orientations du Plan Régional Santé Environnement  (PRSE) 2015-2021.

 

ARS-DREAL

L'APSE 2019 ARS-DREAL est lancé du 19 décembre 2018 au 15 mars 2019. Les projets éligibles à un financement sont ceux qui concourent à la réalisation des objectifs fléchés et détaillés dans le cahier des charges ARS-DREAL (en téléchargement ci-dessous) et ceux qui sont labellisés PRSE 3 et déjà financés par l'ARS et/ou la DREAL dans le cadre des APSE précédents.

Région

L'APSE 2019 Région sera lancé entre mars et avril 2019. Le calendrier précis et le règlement Région seront publiés après le vote des Conseillers régionaux. La Région soutiendra prioritairement les projets s'inscrivant dans les objectifs du cahier des charges ARS-DREAL, dans les 2 défis thématiques du PRSE (qualité de l'air et alimentation) et dans les 2 enjeux transversaux (mobilisation des collectivités territoriales et information/implication du citoyen). Les porteurs de projets susceptibles de déposer une demande de co-financement Région sont invités à contacter les pilotes Région du PRSE 3 pour savoir si leur projet est éligible. Les projets faisant l'objet d'une demande de co-financement Région devront donc également être déposés auprès de la Région.

L'instruction commune ARS-DREAL-Région des dossiers de demande de subvention aura lieu début juin 2019. Les résultats de l'APSE 2019 seront communiqués à l'été 2019.

Publié le 19/12/2018

PRSE Provence-Alpes-Côte d'Azur, Appel à projets, ARS Provence-Alpes Côte d'Azur, DREAL Provence-Alpes-Côte d'Azur


Résultats 1 à 3 sur 3 :   
Afficher/masquer