Le Fil

Le fil d'information en santé environnementale

Résultats 1 à 2 sur 2 :   

2 résultats - Nombre de résultats par page :

anses_logo

Couches jetables : consultation par l'Anses

Afin de mieux protéger la santé des bébés, l’Anses propose une restriction des substances chimiques présentes dans les couches jetables dans le cadre de la réglementation européenne des produits chimiques REACH et lance un appel à soumettre commentaires et preuves. La consultation des parties prenantes est une étape importante pour préparer le dossier de restriction afin de récolter des informations utiles notamment sur l’utilisation des substances identifiées comme préoccupantes dans les couches jetables et les expositions des bébés.

Un webinaire aura lieu avec les parties prenantes intéressées le 30 Janvier 2020.

Publié le 16/01/2020

Nourrisson, Nouveau-né, Réglementation, Produit chimique, Appel à contributions, ANSES

Polluant


ARSNouvelleAquitaine

Allergènes, perturbateurs endocriniens, substances nocives ... Comment mieux préserver la santé des jeunes enfants en Nouvelle-Aquitaine?

De nombreuses études s’intéressent aux risques sanitaires liés à l’utilisation de produits d’usage courant (produits d’entretien, cosmétiques, accessoires en plastiques…). Si beaucoup de relations restent encore à démontrer, certaines substances présentes dans nos environnements intérieurs sont suspectées de participer à l’apparition de maladies ou troubles de la santé (troubles de la reproduction, cancers, obésité, diabète, troubles neuro comportementaux…). Les femmes enceintes et les jeunes enfants seraient un public particulièrement vulnérable à ces substances. L’ARS Nouvelle-Aquitaine a donc décidé d’agir en faveur de la petite enfance en l’inscrivant comme cible prioritaire de sa stratégie de prévention et promotion de la santé environnementale.

Publié le 27/09/2018

Nouveau-né, Perturbateur endocrinien, ARS, Communiqué de presse

Polluant


Résultats 1 à 2 sur 2 :   
Afficher/masquer