Le Fil

Le fil d'information en santé environnementale

Résultats 1 à 4 sur 4 :   

4 résultats - Nombre de résultats par page :

vign2_capture

Comité Régional d'Alimentation (CRALIM) 2019

Le Comité régional d’alimentation (CRALIM) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur 2019 s’est tenu le vendredi 4 octobre 2019 matin à la Préfecture de Marseille et a réuni les acteurs régionaux de l’alimentation. C’est le premier CRALIM suite à la promulgation de la loi EGALIM et au décret de loi qui en fixe les modalités et les membres.

Le sujet traité lors de ce CRALIM s’est concentré sur les obligations fixées à la restauration collective par la loi EGALIM en terme d’approvisionnements durables.

Publié le 05/11/2019

Restauration collective, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Développement durable

Alimentation


JNAES

Le CHU de Nice, lauréat du " Meilleur Menu-Santé-Responsable "

Le CHU de Nice a remporté le premier prix de la 5e édition de la Journée Nationale de l'Alimentation en Etablissement de santé (JNAES). Le Comité développement durable santé (C2DS) revient sur ce prix et les activités des équipes de restauration du CHU. Bénédicte Ottaway, C2DS, 2019-07

Publié le 23/07/2019

Restauration collective, Etablissement de santé, Développement durable, Alpes-Maritimes

Alimentation


Capture

CORALIM 2018

La Direction de l'alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) de Provence-Alpes-Côte d’azur (PACA) organise le Comité régional d’alimentation (CORALIM) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur autour de deux thématiques : l’intégration des acteurs économiques locaux dans les projets alimentaires territoriaux et l’approvisionnement de la restauration collective et la loi EGALIM.

Publié le 19/10/2018

Restauration collective, Agriculture, Provence-Alpes-Côte d’Azur, DRAAF Provence-Alpes-Côte d'Azur

Alimentation


infographie-faits-chiffres-gaspillage-alimentaire-restauration-collective

Le gaspillage alimentaire dans la restauration collective

L'Ademe publie une infographie sur les chiffres clés du gaspillage alimentaire dans la restauration collective avec un focus sur les résultats de l'opération "1000 écoles et collèges contre le gaspillage alimentaire". L'objectif national est de réduire le gaspillage alimentaire de moitié d'ici à 2025.

Voir aussi le Bilan de l'opération 1000 écoles et collèges contre le gaspillage alimentaire, Laurence Gouthière, 2018-10, 13 p.  et  la Fiche technique. Restauration collective. Réaliser un diagnostic du gaspillage alimentaire, 2018-10, 2 p.

 

Publié le 17/10/2018

Restauration collective, Collège, Ecole, Gaspillage alimentaire, ADEME

Alimentation, Déchets


Résultats 1 à 4 sur 4 :   
Afficher/masquer