Le filin Fil d’information en santé environnementale

Créée en partenariat avec Santé publique France, la chaire de santé publique du collège de France est destinée à encourager l'excellence de la recherche et le débat intellectuel au meilleur niveau sur les questions de santé publique et particulièrement d’en rendre sensibles les enjeux contemporains, en France et dans le monde, auprès de la communauté médicale et scientifique, des décideurs et du grand public, par l’invitation sur la chaire d’une personnalité différente chaque année.

Le 31 mars, cette troisième année a débuté avec la leçon inaugurale de Rémy Slama, intitulée "Causes et conditions extérieures des maladies et de la santé". Elle a retracé l’émergence de la recherche en santé environnementale. Sa rediffusion est accessible en vidéo et en audio.

Puis un cycle de huit cours " Relations entre santé humaine et environnement dans l'Anthropocène" débutera le 6 avril 2022. Son colloque "Climate Change, Biodiversity, Human Health and Societies : Threats, opportunities and research needs" se tiendra les 16 et 17 juin 2022.

Publié le 05/04/2022

Tags
Catégorie