Le filin Fil d’information en santé environnementale

Le CRES organise son colloque à l'Hôtel de Région, en partenariat avec l'ARS et le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La crise sanitaire liée à la Covid-19 a révélé les faiblesses de notre système de santé publique, conduisant à redéfinir les contours et les modalités de la santé publique de demain vers plus d’efficience, d’équité et de transparence.

Situé à un tournant historique, ce colloque a pour objectif de présenter et d’échanger sur les orientations de demain telles que préfigurées dans le rapport « Dessiner la santé publique de demain » remis en mars dernier par le Pr Franck Chauvin, ancien président du Haut conseil de la santé publique (HCSP), au ministre de la santé.

Le colloque reviendra sur l’importance de replacer l’humain au centre de la santé publique, de créer des environnements favorables à la santé ou encore de mettre en oeuvre une approche globale et intersectorielle de la santé, socles de la promotion de la santé qui figurent parmi les enjeux centraux de ce rapport.

Des interventions de représentants du HCSP, de l'EHESP, de Santé publique France, du CERPOP, de la chaire Unesco EducationS & santé, de collectivités et d'établissements de santé sont attendues.

Ce colloque est organisé dans le cadre du dispositif régional de soutien aux politiques et aux interventions en prévention et promotion de la santé. Avec les journées départementales que proposent également les CODES, ce sont au total 7 colloques en santé publique et promotion de la santé qui se tiendront en région au dernier trimestre 2022.

Publié le 23/08/2022

Tags
Catégorie