Ce colloque est organisé par le réseau Vectopole Sud et l’Anses. Une vingtaine d’intervenants issus de divers horizons (IRD, Cirad, Ecole vétérinaire de Toulouse, EHESP, Institut Louis Malardé, Institut Pasteur…) et représentant des territoires d’Outre-mer présenteront leurs travaux récents. Leurs interventions porteront en particulier sur :
- l'émergence de maladies à transmission vectorielle en France, en lien avec les équilibres écosystémiques ;
- les impacts de la lutte contre les vecteurs et les ravageurs sur les résistances aux insecticides et la biodiversité ;
- la végétalisation des villes et ses impacts sur les vecteurs ;
- la perception et l’acceptabilité sociale de méthodes de lutte innovantes ;
- les activités de recherche et de contrôle des vecteurs et ravageurs dans les territoires ultra-marins (DROM et COM).
- contrôle des vecteurs et ravageurs dans les territoires ultra-marins (DROM et COM).
Des représentants de la métropole de Montpellier, du PNSE4 et des ministères participeront aux échanges. Cet événement s’adresse principalement aux scientifiques et acteurs de la lutte anti-vectorielle : chercheurs, agences régionales de santé, opérateurs, collectivités, etc.
Clôture des inscriptions : 15 septembre 2022
Publié le 14/09/2022
Tags
Catégorie