Le filin Fil d’information en santé environnementale

Pour renforcer les connaissances des professionnels et leur permettre de devenir des intervenants actifs dans le champ de l’éducation à la santé environnement, le CRES et le GRAINE Provence-Alpes-Côte d'Azur proposent chaque année des journées de professionnalisation.

Le prochain module aura pour thème : "Risques chimiques et santé environnement" au CRES, 178 cours Lieutaud, 13006 Marseille 

Que ce soit par le biais de l’air, de l’eau, du sol, de notre alimentation ou des produits que nous utilisons quotidiennement, nous sommes de plus en plus exposés à de nombreuses substances issues de l’industrie chimique dont certaines, même à faible dose, perturbent notre système endocrinien. Des études sont actuellement menées afin de déterminer les mécanismes d’actions, les effets provoqués par l’exposition à ces substances et les risques encourus pour notre santé et pour l’environnement.

Ce module vous permettra de :

  • Mieux appréhender les risques chimiques,
  • Identifier des initiatives locales visant la réduction de l’exposition à ces substances,
  • Recevoir des conseils de précaution et des mesures de prévention à adopter pour réduire leurs impacts sur la santé et l’environnement.

Ces Journées de professionnalisation sont financées par l'ARS PACA dans le cadre du PRSE, pas de coût d'inscription pour les participants. 

undefined

Publié le 17/03/2025

Tags
Catégorie
Partager sur