Le filin Fil d’information en santé environnementale

Nombre de services fournis par les collectivités et les entreprises sont aujourd’hui effectués par des engins motorisés, sources de pollution et de nuisances sonores, et pour la plupart dépendants aux énergies fossiles.

Est-il possible d’envisager d’autres sources d’énergie plus sobres pour les déplacements nécessaires liés à des activités comme la collecte des déchets, l’entretien des espaces verts, le débardage ou même le transport scolaire ? Dans quelles circonstances le recours à la traction animale peut-il être pertinent pour une collectivité ou une entreprise ? Quels co-bénéfices peuvent émerger grâce à la présence de chevaux utilitaires sur le territoire ?

Ce webinaire est organisé dans le cadre du programme Transition Action de France Nature Environnement Bourgogne Franche-Comté, avec le soutien de l'ADEME et de la Région BFC.

Les intervenants tenteront de répondre à plusieurs questions :

  • Est-il possible d’envisager des sources d’énergie plus sobres pour les déplacements nécessaires liés à des activités comme la collecte des déchets, l’entretien des espaces verts, le débardage ou même le transport scolaire ?
  • Dans quelles circonstances le recours à la traction animale peut-il être pertinent pour une collectivité ou une entreprise ? 
  • Quels co-bénéfices peuvent émerger grâce à la présence de chevaux utilitaires sur le territoire ?

Publié le 01/09/2025

Tags
Catégorie
Partager la page