-
L'EHESP a développé un dispositif de formation en ligne transition écologique à destination de l’ensemble des professionnels de santé par convention avec la DGOS, l’Agence régionale de santé Bretagne, et le CHU de Rennes. Cette plateforme comprend :
un socle commun de connaissances sur les enjeux écologiques, leurs impacts sur la santé et les principaux leviers d'action dans les établissements sanitaires et médico-sociaux ;
des modules par métiers : le 1er module de formation mis à disposition sur la plateforme est destiné aux médecins et porte sur le déploiement des soins écoresponsables ;
une bibliothèque de ressources pédagogiques pour diffuser, transmettre et sensibiliser à son tour à la transition écologique en santé.
Le projet bénéficie du soutien de plusieurs partenaires institutionnels et académiques : Fédération hospitalière de France (FHF) - ANAP - CHU de Rouen - Conférence Nationale des Doyennes et des Doyens de Médecine - Conférence des doyens de pharmacie de France - Conférence des doyens d’odontologie - Conférence des doyens de maïeutique - Collège universitaire de santé publique.
Publié le 23/09/2026
- Tags
-
- Catégorie
-