Le filin Fil d’information en santé environnementale

Au sommaire de la newsletter du Fil-à-Fil :

  • "Sur le fil - Une action" :
    • ENVIRONMENT MATTERS : Vivre dans un environnement sain est important pour la santé de toute la famille (plateforme CREER)
    • La Ville de Marseille s'engage pour bannir les perturbateurs endocriniens dans le secteur de la petite enfance
  • "Le profil - Un acteur" : Les URPS Médecins Libéraux et Sages-Femmes PACA accompagnent les professionnels de la périnatalité pour la prévention des risques liés aux perturbateurs endocriniens
  • "La rubrique méthodologique" : Les perturbateurs endocriniens : Qu’est-ce que c'est ? Comment fonctionnement-ils ? Quelles sont les sources d’exposition ? Y a-t-il des personnes plus sensibles ? Quelles actions ?
  • "Le fil rouge - Un site Internet" : Agir pour bébé. Des clés pour penser son environnement

mais aussi : des formations, des dossiers en ligne et de la littérature dans les rubriques "Au fil des connaissances" et  "Le filon : Un ouvrage".

Quatre fois par an, sur un thème spécifique de la santé environnementale, les documentalistes du CRES et du CYPRES réunissent pour le Fil-à-Fil un comité de rédaction pour sélectionner une action et un acteur régional, de la méthodologie et les informations les plus pertinentes et actualisées illustrant la thématique.

Elle est complémentaire de la veille quotidienne sur l’actualité de la santé environnementale sélectionnée pour le Filin.

Publié le 13/04/2021

Tags
Catégorie